Découvrez dans cette article pourquoi eToro est très certainement le meilleur courtier en bourse et celui dont vous avez besoin car il répond parfaitement à tous les critères indispensables permettant des investissements fiables, sécurisés et garantis.

Quel est le meilleur courtier en bourse ?

De plus en plus de particuliers souhaite investir en bourse. Mais avant même de sauter le pas, il est important de préciser que cet investissement ne doit pas être pris à la légère. Il y a des mécaniques, des processus et des risques que vous devez absolument connaître. Si vous souhaitez faire l’achat ou la vente d’actions, vous allez devoir faire appel à un courtier en bourse. Connu, également, sous le nom de broker, ce professionnel fait en sorte que toutes vos transactions se fassent dans les meilleures conditions. À condition, bien sûr, de trouver le meilleur courtier en bourse.

Comment choisir le meilleur courtier en bourse ?

Vous souhaitez investir sur le marché financier ? Mais en tant que trader débutant, plusieurs questions vous taraudent l’esprit : par où commencer ? Quel courtier choisir ? Vous devez comprendre, avant toute chose, qu’il n’existe pas de courtier idéal pour tout le monde. Et pour cause, chaque courtier se positionne sur un marché bien précis. Il adopte donc des techniques particuliers et qui leur sont propres. Quand certains se spécialisent dans le scalping, d’autres ont plus de connaissances dans le swing trading. Pour trouver le meilleur courtier en bourse, il est donc important de se poser les bonnes questions.

Quel investisseur êtes-vous ?

Comme vous l’aurez compris, le meilleur courtier en bourse n’est pas le même pour tous les investisseurs. Pour trouver celui qui réussira à répondre à vos besoins et vos attentes, la première chose à faire est d’identifier avec précision votre profil d’investisseur. Que recherchez-vous réellement ? Un investisseur très actif n’aura pas les mêmes besoins qu’un investisseur qui souhait se limiter à un ordre de bourse par mois, et vice-versa. Alors, comment définir votre profil d’investisseur boursier ? Pour cela, il est important de répondre à quelques questions :

  1. Quelle est votre surface financière ?
  2. À quel niveau est votre épargne boursière ?
  3. Quelle est l’importance du capital que vous souhaitez investir ?
  4. Avez-vous des connaissances précises sur le marché financier ?
  5. Dans quelle zone géographique souhaitez-vous investir ?

En répondant à ces questions, il vous sera plu simple de définir ce que vous souhaitez réellement et, ainsi, identifier le courtier en bourse qui vous conviendra le mieux.

Quelle est l’offre de service proposée ?

Maintenant que vous avez identifié précisément votre profil d’investisseur boursier, vous pouvez passer à l’étape suivante : l’offre de service proposée. Ce critère est d’autant plus important pour les investisseurs débutants. Et pour cause, comme vous faites vos premiers pas, vous aurez besoin qu’on vous conseille et qu’on vous guide. Pour répondre à ce besoin, certains courtiers mettent à la disposition des investisseurs des ressources qui leur permettent de mieux se familiariser à l’investissement en bourse. Ces formations peuvent passer de simples fichiers PDF à des vidéos tutoriels.

Quels sont les frais de courtage ?

Les frais de courtage constituent la rémunération des courtiers. Après l’achat d’un titre, d’un produit financier ou encore un fond, l’investisseur doit payer un frais de courtage. Il est important de comprendre que ce tarif peut varier d’un courtier à un autre. Il est donc important de bien considérer cette rémunération avant de lancer un ordre. Dans la plupart des cas, ce frais de courtage peut être un coût fixe ou un pourcentage. Attention : dans certains cas, les courtiers peuvent appliquer des frais cachés dans la facture. Assurez-vous d’avoir bien pris en compte tous les frais, en plus des frais de courtage.

Est-ce un courtier de confiance ?

Cela va de soi : avant de choisir votre courtier, vous devez vous assurer que celui-ci est une personne de confiance. Ne soyez pas crédule. Si les frais de courtage sont un bon point sur lequel se baser pour trouver votre courtier en bourse, ce n’est pas suffisant. Vous devez, également, prendre en compte la réputation de la société de courtage en question ainsi que sa capacité financière. Pensez aussi à consulter les avis des personnes ayant déjà fait appel aux services de ce courtier. Dans tous les cas, les courtiers en ligne comme eToro réussissent à répondre à chacun de vos critères.

Pourquoi eToro est le meilleur courtier en bourse ?

Faire appel à un courtier en bourse se révèle donc un indispensable. À condition, bien sûr, de trouver l’offre qui s’adaptera le mieux à vos attentes et vos besoins. Dans tous les cas, la plateforme eToro est toujours une solution judicieuse.

Pensée pour la plupart des investisseurs, cette plateforme propose ses services aussi bien aux investisseurs hyperactifs qu’aux investisseurs dont le nombre d’ordres ne dépasse pas une dizaine, au bout de quelques mois. En tant que débutant, ou expert, dans le domaine du marché financier, vous y trouverez toujours des avantages. De plus, force est de constater que tous les critères sont entièrement respectés par eToro.

Si la plateforme est digne des plus grandes plateformes internationales, la navigation reste simple, intuitive et à la portée de tous. Pour faire simple, eToro fait tout en sorte pour vous simplifier la vie. L’ouverture du compte est entièrement gratuite et ne vous engage en rien. Vous pouvez tout à fait faire confiance à ce courtier renommé. Et ce ne sont pas les avis positifs qui diront le contraire. Ce sont réellement des avantages indiscutables.

Mais la plus grande force de eToro se trouve au sein même des offres et des services qu’elle propose. Cette plateforme, bien qu’elle soit de qualité supérieure, ne prend aucune commission ! Et pourtant, vous aurez le choix entre un panel de produits financiers très intéressants. Bien entendu, la sécurité et la protection de vos informations personnelles et votre vie privée sont, également, le fer de lance de cette plateforme.

Sans commissions

On ne pourra certainement pas dire le contraire, eToro a pu trouver le « petit plus » qui le permet de se différencier grandement (si ce n’est entièrement) de la concurrence. En effet, ce courtier en ligne recherche toujours les moyens pour satisfaire les investisseurs. Pari réussi grâce à l’offre zéro commission. Oui, vous avez bien lu : cette plateforme n’applique aucune commission sur ses actions. La seule condition est que votre investissement se fasse en position longue (c’est-à-dire en achat) et sans effet de levier. Concrètement, qu’est-ce que cette offre zéro commission signifie ? C’est simple : l’investisseur n’a aucun frais de courtage à payer lors de l’ouverture et de la clôture d’une position. Il n’aura, également, pas à payer de frais de roulement. Et ce, quelle que soit la durée de conservation de votre position. Comme si cela ne suffisait pas, eToro assure aussi qu’il n’y a aucune limite au nombre d’actions ou au montant investit. Si cet avantage est un atout indispensable pour les débutants, les experts dans l’investissement en bourse ne pourront aussi qu’en tirer des avantages considérables. Cette offre très généreuse vous permettra de démarrer dans les meilleures conditions, mieux encore, de démarrer vos premiers ordres sans pays de frais d’intermédiation. Bien évidemment, il vous faudra vous préparer à payer d’autres frais, dont les frais au jour le jour ainsi que les spreads. Mais se voulant le plus transparent possible, le site met à votre disposition toutes les informations concernant ces tarifs sur la plateforme.

Ouverture de compte simplet et gratuit

Qui peut s’inscrire sur eToro ? Tout le monde ! En effet, cette plateforme de trading propose ses services aussi bien aux traders débutants qu’aux investisseurs qui font déjà longue date dans le domaine. Afin de simplifier, le plus possible, l’inscription au site, la plateforme propose une ouverture de compte simple et gratuit. Déjà, vous remarquerez que l’inscription se complète en deux temps trois mouvements.

  • Inscrivez-vous !

Dès lors que vous vous déciderez à intégrer la grande aventure, vous n’aurez qu’à vous reporter vers la page d’inscription. Là, il vous sera demandé de remplir une fiche concernant votre identité (nom, prénom, adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone, mot de passe). Bien évidemment, vous n’avez aucune crainte à avoir car ces informations restent totalement confidentielles et invisibles par les autres utilisateurs.

  • Complétez votre profil

Maintenant que vous avez ouvert votre compte, vous aurez besoin de compléter votre profil. Il est important de préciser que les traders sont soumis aux lois de l’union européenne. Par conséquent, vous aurez à répondre à des questions d’ordre légales, comme sur tous les sites de courtiers en ligne. Une fois que toutes les démarches seront complétées, la plateforme passera à la vérification de votre compte. Cette vérification est indispensable pour éviter les escroqueries.

Et dans toutes les étapes de l’inscription, vous ne payez rien ! Tout cela est entièrement gratuit et ne vous engage en rien.

Grand choix de produits financiers

Êtes-vous à la recherche d’une plateforme qui vous offre un choix vaste en matière de produits financiers ? Vous faites bien de choisir eToro. Et pour cause, cette plateforme vous donne la possibilité d’investir vos fonds sur une grande variété de marchés. C’est même la principale raison qui fait que cette plateforme répond, efficacement, aux besoins et aux attentes de la plupart des investisseurs. Pour vous faire une idée, voici les investissements disponibles sur eToro :

  1. Les cryptomonnaies

Aujourd’hui plus que jamais, l’investissement dans les cryptomonnaie est une tendance à suivre chez les nouveaux investisseurs. Il faut dire que les bénéfices peuvent être hallucinants. Si on connaît, bien évidemment, le Bitcoin, sachez que ce n’est pas la seule monnaie virtuelle dans laquelle vous pouvez investir. Et pour vous ouvrir la porte à plusieurs possibilités, voici toutes les monnaies virtuelles proposées par eToro :


  • Bitcoin
  • Bitcoin Cash
  • Cardano
  • Dash
  • EOS
  • Ethereum
  • Ethereum Classic
  • IOTA
  • Litecoin
  • NEO
  • Ripple
  • Stellar

  1. Le marché boursier

Avec eToro, vous pouvez aussi investir en bourse. Ce qui vous donne donc la possibilité d’acheter et de revendre des actions dans les quatre coins du monde. Pour en tirer le meilleur profit, vous pourrez : soit imiter la stratégie des grands traders ou d’investir après une analyse intelligente et une étude précise. Quoi qu’il en soit, eToro vous guide pas à pas pour ne pas faire de mauvais investissements.

  1. Le Forex

Bonne nouvelle : eToro vous donne aussi la possibilité d’investir sur le Forex. Ce marché, en plein essor, est celui qui vous permet d’investir sur les cours des monnaies. En quelques clics seulement, il vous sera possible de spéculer sur diverses devises, dont l’euro et le dollar.

Plateforme simple et intuitive

Et maintenant que vous êtes sur le site, qu’en est-il ? Lorsque vous choisissez la plateforme sur laquelle vous voulez investir, la question concernant la plateforme est d’une importance capitale. Vous trouverez des sites promettant mots et merveilles par rapport à l’insertion de nouvelle technologie, nouvelles fonctionnalités à leur interface. Et pourtant, ces ajouts ne pourront que vous rendre la tâche plus difficile. eToro a bien compris cela ! Donc au lieu de se lancer dans une interface « exceptionnelle », eToro a misé sur la simplicité. Et c’est ce qui fait, croyez-le, toute sa forme. En effet, la plateforme a fait en sorte que tous les utilisateurs puissent s’y retrouver facilement. Alors, même si vous pouvez y voir plusieurs fonctionnalités, la navigation reste totalement intuitive et facile. Il est donc inutile d’avoir des compétences précises pour pouvoir passer d’un menu à l’autre.

  • Le tableau de bord vous permet de comprendre vos transactions
  • Le newsfeed vous informe sur les actualités des produits financiers d’eToro
  • Le watchlist renferme vos actifs favoris

Conclusion

Au final, que peut-on réellement dire de ce courtier en ligne, qu’est eToro. À la vue de toutes les caractéristiques de cette plateforme, l’on peut attester que cette plateforme est réellement un broker en ligne efficace et destiné au grand public. Depuis sa création, elle a réussi à tirer son épingle du lot. De plus, eToro ne cesse de prouver sa volonté à offrir une plateforme trading complète et accessible à tous les investisseurs. Facile à prendre en main, ce courtier en ligne met à disposition des utilisateurs des outils à la pointe de la nouvelle technologie. Avec son frais de courtage compétitif et le nombre d’actif proposé, c’est un must have de tous les traders.