Comment acheter des actions Apple ?

Apple, comme beaucoup le savent, est l’une des plus grandes entreprises jamais créées dans l’histoire, ayant révolutionné la technologie de nombreuses manières inimaginables.

Cela suscite beaucoup d’intérêt chez les gens pour son évolution et ses performances, car tout le monde sait que c’est une entreprise fiable qui réalise d’excellents bénéfices.

Le meilleur moment pour investir

Investir dans une entreprise n’est pas la chose la plus compliquée. Il vous suffit de vous inscrire sur une plateforme comme eToro, de remplir des formulaires et c’est tout, vous pouvez acheter et vendre des actions. La partie compliquée de l’art d’acheter et de vendre des actions Apple consiste à savoir quand est le moment idéal pour investir.

C’est le cas, par exemple, lorsque vous achetez des actions à leur prix le plus élevé et qu’elles commencent à chuter, ce qui vous fait immédiatement perdre de l’argent. C’est pourquoi le moment idéal pour acheter est essentiel au succès de cette méthode.

Et comment pouvons-nous faire cela ? Premièrement, en faisant une analyse de l’entreprise. Cette analyse est divisée en deux types d’analyse. La première est l’analyse fondamentale et la seconde est l’analyse technique.

L’analyse technique consiste à étudier les marchés financiers, elle est basée sur l’obtention de données, de graphiques, de schémas et de tendances de leurs prix au cours des dernières années.

L’analyse fondamentale est donc celle qui étudie le contexte économique, politique et social, c’est un aspect plus technique, il s’agit de données concrètes, de chiffres qui ont une pertinence pour vos futurs investissement en fonction des schémas passés. Ce type d’étude est donc généralement utilisé pour les transactions prévues à court terme.

Risques

L’un des principaux risques que vous prenez en achetant des actions Apple est que, vous les achetez à un moment où leur prix commence à baisser et que vous ne pouvez rien faire pour l’arrêter, cela peut arriver en raison de la sortie d’un smartphone de la même catégorie dans une autre marque, d’une nouvelle scandaleuse ou simplement d’un mauvais trimestre pour l’entreprise, qui vous a fait perdre une grande partie de votre investissement initial, il est donc fortement recommandé de voir à quel trimestre de l’année nous nous trouvons et de comparer historiquement comment l’entreprise s’est généralement comportée au cours de ces mois, ce qui vous donne une idée plus approximative de ce que sont généralement les fluctuations économiques d’une entreprise comme Apple.

Comment surmonter les pertes

La plus grande peur de toute personne est de perdre tout ce qu’elle avait autrefois, la bourse est un marché de risque, où il faut être fort face aux chutes car elles peuvent être très dures, que devons-nous faire ? Eh bien, tout d’abord, vendez les actions que vous avez achetées pour préserver le capital, tout n’est pas perdu.

Profitez de la chute pour vous mettre à l’abri. La vente à découvert consiste à vendre des actions que vous n’avez pas et à pouvoir les acheter à l’avenir. Cela signifie que si vous vendez une action à un prix élevé, vous pouvez la racheter lorsque le prix est bas et vous gagnerez la différence.

Comment acheter les actions Apple?

Si vous avez déjà fait l’analyse correspondante et que vous êtes sûr que c’est le moment optimal pour acheter des actions Apple, vous avez deux options principales pour commencer à acheter et à vendre des actions. La première option consiste à acheter l’action directement, tandis que la deuxième option consiste à acheter un dérivé d’action appelé CFD

La différence entre les deux types d’investissement est que le premier nécessite des intermédiaires plus coûteux, donc il n’est pas très rentable si vous ne voulez pas prendre autant de risques et si vous voulez faire des investissements à court et moyen terme.

C’est pourquoi les CFD sont une excellente option, car les commissions ne varient pas tant, elles ont un mode d’utilisation très simple et une facilité de paiement qui simplifie les choses pour tout le monde.

Actuellement, il existe plusieurs fournisseurs de ce service, parmi lesquels on trouve principalement eToro, qui vous fournira de nombreuses informations et une aide pour vos premiers pas.

Sans avoir à faire appel à un courtier ou à un conseiller financier, vous pouvez le faire confortablement depuis votre domicile, avec votre ordinateur personnel, ou même via votre téléphone portable. L’important est de faire vos recherches au préalable et d’être sûr que vous êtes au meilleur moment pour acheter.